Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La plateforme d'automatisation d'entreprise Tines évaluée à 1,13 milliard de dollars lors d'un tour de table mené par Goldman Sachs
information fournie par Reuters 11/02/2025 à 16:28

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur le marché du financement aux paragraphes 2 et 3 et de l'historique de l'entreprise dans l'ensemble du document)

La startup Tines, spécialisée dans l'intelligence artificielle, a levé 125 millions de dollars lors d'un tour de table mené par Goldman Sachs Alternatives et de nouveaux investisseurs tels que SoftBank Vision Fund 2, ce qui valorise l'entreprise à 1,13 milliard de dollars.

L'enthousiasme des investisseurs pour l'intelligence artificielle reste fort, car les entreprises s'efforcent d'intégrer dans leurs opérations des gains d'efficacité liés à l'IA, en dépit d'un marché du capital-risque globalement morose.

Les startups de l'IA ont capturé un record de 46,4 % du total des 209 milliards de dollars levés en 2024, contre moins de 10 % dix ans plus tôt.

Tines, qui a été fondée en 2018, est une plateforme d'automatisation d'entreprise "sans code" qui exploite l'IA pour aider les entreprises à fonctionner plus efficacement dans leurs opérations de sécurité et d'informatique.

La demande de programmes de sécurité automatisés a également augmenté dans un contexte de cybermenaces croissantes, la plateforme de sécurité des applications Semgrep ayant levé 100 millions de dollars la semaine dernière dans le cadre d'un tour de financement dirigé par Menlo Ventures.

Les offres de Tines sont utilisées par des entreprises telles que l'échange de cryptocurrency Coinbase COIN.O , la société d'analyse de données Databricks, le développeur de logiciels GitLab GTLB.O et Mars.

"En connectant les gens à l'IA, aux données et aux systèmes dont ils ont besoin pour travailler au mieux, l'opportunité qui s'offre à nous chez Tines est de devenir l'orchestrateur universel de flux de travail modernes et sécurisés dans toute l'entreprise", a déclaré Eoin Hinchy, directeur général de Tines.

"Cette nouvelle levée de fonds nous aidera à concrétiser cette opportunité", a-t-il ajouté.

Le dernier tour de table permettra à Tines d'accélérer l'innovation produit en combinant l'IA avec les données et les systèmes du client afin d'accroître l'efficacité et l'efficience du flux de travail.

Le tour de financement de l'entreprise, dont le siège social est situé conjointement à Dublin et à Boston, fait suite à une levée de fonds de 50 millions de dollars en mai 2024, ce qui porte le montant total levé à 272 millions de dollars.

Les investisseurs actuels comprennent Accel, Felicis, CrowdStrike Falcon Fund et Addition.

Valeurs associées

201,3000 USD NASDAQ -0,78%
46,9600 USD NASDAQ +0,62%
554,010 USD NYSE +1,24%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le CA et les prévisions d'Amazon sous les attentes, le titre chute
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:44 

    par Deborah Mary Sophia et Greg Bensinger Amazon.com a fait état jeudi d'une croissance du chiffre d'affaires de sa division d'informatique dématérialisée ("cloud") et d'un résultat d'exploitation inférieurs aux estimations au premier trimestre, ce qui a déçu les ... Lire la suite

  • Apple prévoit une augmentation de ses coûts de $900 mlns lors du trimestre clos en juin
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:43 

    par Stephen Nellis et Akash Sriram Apple a estimé jeudi que ses coûts augmenteraient d'environ 900 millions de dollars au trimestre se terminant en juin en raison des droits de douane instaurés par le président américain Donald Trump si leurs taux restaient inchangés. ... Lire la suite

  • Wall Street en hausse dans le sillage de résultats de la "tech"
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:42 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, le Dow Jones et le S&P-500 s'inscrivant dans le vert pour une huitième séance consécutive, après que les résultats trimestriels solides de Microsoft et Meta ont apaisé les craintes à l'égard

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 29 avril 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 01.05.2025 23:00 

    La Bourse de New York a terminé en hausse jeudi, poussée par les résultats meilleurs qu'attendu de deux géants du secteur technologique américain, Meta et Microsoft , qui ont entraîné dans leur sillage d'autres grandes capitalisations. Le Dow Jones a gagné 0,21%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.